Le président du Comité international paralympique salue la bonne tenue des jeux 

Source: | 09-18-2008 09:56

Taille du texte: T+ | T-

Le président du Comité international paralympique, Philip Craven, a annoncé qu'il n'avait eu que de bons échos quand à la tenue des Jeux paralymiques. Craven a par ailleurs exprimé sa satisfaction personnelle sur tous les aspects de l'évènement.

A l'occasion des onze derniers jours, période durant laquelle se sont déroulées les Jeux paralympiques, le président du Comité international paralympique ou CIP, Philip Craven a déclaré avoir reçu des éloges de toutes les personnes avec lesquelles il s'est entretenu.

Philip Craven, président

Comité international paralympique

"Ces jeux ont été de grands jeux. Tout le monde l'a compris. Vous auriez dû assister à ce petit déjeuner au Swiss Hotel, quand les gens sont venus pour féliciter ou simplement faire un signe du pouce, donc c'est vraiment très positif."

Craven affirme que les Jeux paralympiques ont été un grand succès. Près de 90 000 spectateurs ont assisté à la cérémonie d'ouverture. Plus de 190 000 billets ont été vendus, et le taux de présence a souvent été supérieur à 90 %. Craven a particulièrement insisté sur le tournoi de tennis en fauteuil roulant, qu'il a porté au même niveau que le prestigieux tournoi de Wimbledon.

Ces jeux ont été beaucoup plus largement couverts par les médias que les éditions passées, et suivis par le monde entier. Cinq mille cinq cents journalistes ont assuré la couverture de ces jeux et plus de mille heures d'images ont été diffusées.

Philip Craven, président

Comité international paralympique

"J'aurais l'occasion de parler de l'organisation des jeux ce soir dans mon discours lors de la cérémonie de clôture, je ne vais donc pas m'y attarder. Je voudrais insister sur l'hospitalité : nous avons rencontré une grande hospitalité en Chine, pas seulement à Beijing : à Beijing, à Qingdao et à Hongkong. C'était tellement chaleureux et accueillant. "

Craven conclut en soutenant que ces jeux paralympiques resteront dans l'héritage de la Chine. Ces jeux auront aidé à mettre au jour les problèmes et les incompréhensions relatives aux handicaps et aux handicapés. De nouvelles infrastructures accessibles à cette frange de la population existent désormais dans de nombreux quartiers de la capitale.

Pan Anyi, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan