Un grand merci à tous ceux qui ont travaillé pour les JO

Source: | 09-16-2008 10:14

Taille du texte: T+ | T-

Cent ans d'attente, cent ans d'espérance, Beijing, la capitale chinoise, est enfin devenue la ville organisatrice des Jeux Olympiques. Les efforts de tout le peuple chinois ont rendu ces jeux merveilleux. Ce lundi 15 septembre, une conférence de presse s'est tenue à l'hôtel Kunlun pour remercier toutes les personnes ordinaires qui ont travaillé laborieusement pour les JO.

Les héros de cette conférence de presse n'étaient ni les stars ni les sportifs, mais les volontaires et les travailleurs ordinaires qui ont contribué aux JO. Grâce à ces gens qui y ont consacré beaucoup de temps, ces jeux laisseront d'excellents souvenirs. De nombreuses histoires et personnes ont ému le public.

Pendant les JO, les 30 maisons aux nuages de bon augure réparties autour du parc olympique, représentant chacune une province chinoise différente, ont été la principale attraction pour les touristes. Ces six jeunes filles se sont occupé de ces maisons. Bien que Pékinoises toutes les six, elles ne sont jamais rentrées chez elles depuis l'ouverture des Jeux.

Hu Qiong

" Les maisons aux nuages de bon augure sont juste à côté du Nid d'oiseau et du cube d'eau, mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller pour regarder des matches."

Sun Bin est un membre officiel du COJOB. En tant que Président de l'association d'alpinisme, il nous a raconté sa joie ainsi que sa fierté après la réussite du relais de la flamme olympique au sommet du Mont Qomolangma.

Sun Bin, Président de l'Association d'alpinisme

"Il y avait trois étapes à franchir, à savoir l'arrivée sur le toit du monde, l'allumage de la flamme ainsi que la transmission des signaux au monde entier. C'était très difficile de réussir les trois ensemble. C'est pourquoi nous étions très fiers et très émus lorsque la torche s'est allumée à 8844,43 mètres d'altitude".

Le rideau s'est refermé sur les Jeux Olympiques il y a deux semaines. Mais de nombreux souvenirs merveilleux et l'esprit olympiques resteront gravés dans les coeurs.

Zhang Jing et Yang Lifeng, CCTV.


Rédacteur: Baiyun