Journée porte ouverte: le ministère chinois des Affaires étrangères reçoit des handicapés 

Source: | 09-14-2008 10:15

Taille du texte: T+ | T-

C'était hier samedi la journée porte-ouverte du ministère chinois des Affaires étrangères. Plus de 30 handicapés, dont 3 enfants victimes du séisme de Wenchuan le 12 mai dernier ont eu la chance de visiter le siège de la diplomatie chinoise.

Samedi matin, les projecteurs étaient tournés non pas vers les athlètes ou les dignitaires étrangers, mais sur des handicapés en visite au ministère chinois des Affaires étrangères. Yang Jiechi, le chef de la diplomatie chinoise a reçu ces invités.

Yang Jiechi

Ministre chinois des Affaires étrangères

"Notre politique étrangère sert tous les citoyens, y compris les 83 millions de handicapés. Nous allons accroître les échanges internationaux, et rendre la Convention des Nations Unies sur les droits des personnes handicapés vraiment efficace."

Après leur visite au ministère des Affaires étrangères, les fonctionnaires et leurs invités se sont rendus au village paralympique, où un mur marque l'entrée en vigueur de la Convention des Nations Unies sur les droits des personnes handicapés. Dans le village, il n'est question que des Paralympiques. Le ministre chinois des Affaires étrangères a discuté avec les athlètes paralympiques.

Yang Jiechi

Ministre chinois des Affaires étrangères

"Ce qui m'a le plus impressionné est l'esprit d'indépendance, la persévérance, l'espoir en la vie et l'espoir dans le futur. C'est l'esprit qui devrait prévaloir dans l'humanité. Si le monde entier avait cet esprit, le monde serait meilleur. Le futur serait meilleur."

Natalie Du Toit

Nageuse sud-africaine

"C'est ce que résume les Jeux Olympiques. je veux dire, l'humanité, l'amitié, "Un monde, un rêve" comme vous avez appelé ces Jeux Olympiques et Paralympiques, c'est ce que cela représente à la base."

Fu Yake, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan