Jeux paralympiques : service de réparations

Source: | 09-11-2008 16:19

Taille du texte: T+ | T-

Près de 4 mille athlètes vivent actuellement au sein du village paralympique de Beijing, et beaucoup d'entre eux ont besoin d'un service de réparations pour leur équipements, notamment leur chaise roulante.

Le service de réparation du village est gratuit et rapide. Durant les assises des Jeux Paralympiques, plus d'une centaine de spécialistes sont disponibles quotidiennement de 9h à 22h, certains faisant même la garde pendant la nuit en cas d'urgence. Ces 10 derniers jours, le personnel de ce service est venu en aide à près d'un millier d'athlètes.

Athlète australienne

"Je suis très très satisfaite. Ils sont fantastiques. Ils ont réparé ma jambe. Ils ont réparé ma chaise, ils réparent tout. Ce n'allait pas bien, alors ils ont ajouté cela, de cette façon ça reste bien à l'intérieur et ça ne glisse pas."

Le souci de cette Australienne avec sa prothèse n'était pas très grave. En cas de sérieux problème, les athlètes peuvent ici même obtenir un remplacement total de leur membre artificiel.

Contrôleur des réparations

"Il est venu avec ça vers nous. Il l'a fait lui-même, avec du matériel qu'on ne trouve pas ici. Il nous a demandé de réparer le pied, alors nous lui avons refait une prothèse complète. Il est très heureux, il gambade partout comme un cabri maintenant."

Le service de réparation des villages paralympiques a été lancé il y a déjà 20 ans. Au début, seuls quelques types de prothèses pouvaient être réparés ou remplacés. Le service est maintenant beaucoup plus étoffé, avec pour cette édition 2008 plus de 140 types de prothèses ou d'engins à même d'être pris en charge.

Yu Ti, CCTV


Rédacteur: Baiyun