Les organisateurs des JO de Londres en émoi devant les prestations de Beijing

Source: | 09-09-2008 13:42

Taille du texte: T+ | T-

En tant que prochaine ville olympique, Londres espère profiter un maximum de l'expérience de Beijing. Le président du Comité Organisateur des Jeux Olympiques de Londres a déclaré que les Olympiades et Paralympiades Chinoises sont des exemples à suivre.

En termes de Jeux olympiques, le président du COJOL en connait un rayon : Sebastian Coe est un double champion olympique en athlétisme. Et il s'est dit particulièrement impressionné par l'intérêt dont les organisateur ont fait preuve envers les athlètes.

Sebastian Coe

président du COJOL

"Ces jeux étaient un véritable délice pour les compétiteurs. Un village incroyable. Il semble que les lieux des compétition aient été dessinés avec l'image des compétiteurs à l'esprit. Les transports ont bien fonctionné. C'est le rôle des organisateurs de mettre les athlètes au premier plan, car sans eux, pas de spectacle."

Les membres du Comité Organisateur des Jeux Olympiques de Londres ont été également très impressionnés par l'enthousiasme des bénévoles, ainsi que du public.

Bill Morris, COJOL

"C'est un souvenir unanimement durable. C'est généralement un gage de qualité. J'ai écrit un blog sur Londres 2012 qui parle de cela, que ce soit avec des officiels sur les lieux de compétition que lorsque je fais mes courses au supermarché du coin. Ce n'est pas seulement une cordialité, c'est un authentique sens de l'accueil."

Les gens au Royaume-Uni suivent les performances de leur athlètes paralympiques, qui ont déjà gagné 7 médailles d'or et effectué de nouveaux records du monde.

Ma Ya, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan