Les J.O. stimulent le secteur du tourisme à Beijing 

Source: | 09-01-2008 10:15

Taille du texte: T+ | T-

Dossier

Après les Jeux olympiques et paralympiques, le Nid d'Oiseau, le Cube d'eau, ainsi que le parc olympique vont devenir des attractions touristiques de premier plan à Beijing. Les agences de voyage sont d'ailleurs en train d'établir de nouveaux circuits ayant pour thème les JO.

Selon les chiffres des agences de voyage, Beijing va connaître une augmentation considérable de visiteurs, et les sites olympiques ainsi que les zones à proximité seront des attractions touristiques de premier plan. Par ailleurs, l'enthousiame des habitants de Beijing ne baisse pas après les JO, les circuits qui comprennent le Nid d'oiseau, le Cube d'eau, ainsi que le parc olympique et les accesoirs utilisés pendant la cérémonie d'ouverture et de clôture vont péréniser la ferveur olymique.

Zhang Lingjie

Directrice adjointe, chargée de service domestique

China International Travel Service

"Après les paralympiques, nous proposons 50 circuits autour de Beijing pour ses habitants, le prix ne dépassera pas 100 yuans rmb. Nos nouveaux circuits pour la fête nationale ont pour thème les sites olympiques et la moisson des fruits."

Les autres villes co-organisatrices, telles que Hongkong et Qingdao, vont également proposer des circuits olympiques. Selon les chiffres, les sites olympiques devraient accueillir plus de 800 mille visiteurs par jour lors de la semaine d'or de la Fête nationale.

Gao Yuanfei, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan