Une délégation de champions olympiques de la partie continentale de la Chine est arrivée à Hong Kong. Les athlètes ont reçu un accueil vibrant au début de leur visite de 3 jours de bonne volonté.
Vendredi matin, les près de 100 athlètes et officiels de la partie continentale de la Chine ont atterri à l'aéroport international de Hong Kong. Donald Tsang, chef exécutif de la région administrative spéciale, ainsi que des responsables gouvernementaux de haut niveau les ont acceuillis.
Liu Peng, directeur de l'Administration Générale des Sports et chef de la délégation, a exprimé ses chauds remerciements pour cet accueil somptueux.
Liu Peng
Directeur de l'Administration Générale des Sports
"Le rideau est tombé sur les JO de Beijing. A l'invitation du gouvernement de la RAS de Hong Kong, 63 champions olympiques sont en visite à Hong Kong. Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux."
Donald Tsang
Chef exécutif de la Région Administrative Spéciale de Hong Kong
"Je suis très heureux d'être ici pour recevoir la délégation. J'apprécie leur visite."
Le groupe devrait procéder à quelques démonstrations de sports comme le badminton, le tennis de table, la gymnastique et le plongeon. Ils se produiront également côte à côte avec certaines personnalités hongkongaises du spectacle.
L'arrivée de la délégation a été largement couverte par les médias locaux. L'après-midi, les médaillés ont rencontré des journalistes dans la région.
Au cours de la réunion, Liu Peng a passé en revue la performance des athlètes de la partie continentale au cours des jeux d'été. Il a souligné le développement du sport sur la partie continentale de Chine depuis 1978.
Les champions chinois ont ensuite répondu aux questions de la presse.
Une réception a été organisée le soir au sein du Centre des Conventions et des Expositions de Hong Kong. Donald Tsang n'a pas tari en éloges sur les champions olympiques, au nom de tous les habitants de Hong Kong et du gouvernement de la région administrative spéciale.
La délégation a remis deux cadeaux au gouvernement de la RAS de Hong Kong: un éventail avec la signature de tous les médaillés d'or et un ensemble d'uniformes spécialement dessinés pour les remises de prix.
Qing Song, CCTV
Rédacteur: Liu Xinyan