Des bus spéciaux pour les Jeux paralympiques 

Source: | 08-29-2008 10:43

Taille du texte: T+ | T-

Le système de transport public de Beijing a été, ces dernières semaines, largement complimenté en raison de son caractère on ne peut plus écologique. Aujourd'hui la ville repense l'ensemble de ses bus pour offrir des services adaptés aux personnes qui souffrent de handicaps, à l'occasion des Jeux paralympiques.

Cette pédale électrique a été spécialement conçue à l'intention de ceux qui circulent en fauteuils roulants. Au même moment, le bus peut se courber tel un gentleman qui vient accueillir ses nouveaux arrivants. Les rampes du bus ont d'ailleurs été rabaissées, et certains sièges ôtés, ainsi plus de place est faite pour faciliter la mobilité de ces passagers. Sécurité et confort oblige, des ceintures de sécurité ont même été installées à un niveau accessible.

Hao Shuanghe, Transports publics de Beijing

" L'on pourra trouver un volontaire à bord de chaque bus pour aider toute personnes handicapée. Les sièges sont équipés afin de recevoir les passagers en toute sécurité, à savoir munis de freins et de ceintures de sécurité. Enfin, s'ils ont besoin d'assistance, les passagers n'ont qu'à presser ce bouton."

Tous ces bus ont été conçu exclusivement à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques , et cela ne prend qu'une heure et demie pour remodeler un tel bus. Et ils peuvent se convertir en l'une ou l'autre de ces formes, en fonction des besoins.

Hao Shuanghe, Transports publics de Beijing

" Nous disposons d'un total de 2835 bus qui peuvent être ainsi transformés pour un accès facilité."

A Beijing, ce sont près de 2000 athlètes handicapés qui sont attendus pour séjourner au sein du Village paralympique. Les responsables du Village ont d'ailleurs mis en place 13 lignes de bus dédiées aux athlètes , et qui les transporteront vers les complexes sportifs où se dérouleront leurs compétitions, mais aussi à la rencontre des plus célèbres sites touristiques que sont la Cité interdite et la Grande muraille.

Tang Zhengyan, CCTV


Rédacteur: Baiyun