Dossier
Le Village Olympique de l'édition 2008 des Olympiades a été soumis aux tests finaux avant son inauguration officielle qui aura lieu la semaine prochaine.
Au cours des Jeux, il devrait abriter pas moins de 16 mille athlètes et représentants. Il se situe tout au Nord des grands axes de Beijing, dans la perspective des lieux les plus connus de la capitale, comme la Cité Interdite ou la place Tiananmen. Pour l'instant, toutes les routes qui y mènent sont barrées, et seuls les véhicules en possession d'une autorisation délivrée par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Beijing peuvent y pénétrer.
Son ouverture officielle devrait avoir lieu le 27 juillet. Au cours des Olympiades, des bus effectueront la navette entre le Centre de Média et de Presse, le Centre d'Emission Internationale et le Village olympique. Mais des bénévoles y ont déjà commencé leur besogne. D'autre part, Deng Yaping, quatre fois championne olympique de tennis de table pour la Chine, en a été désignée vice-bourgmestre. Le village est divisé en deux parties : l'une internationale au Nord abritera les différents représentants non-sportifs, l'autre au Sud comporte les appartements des athlètes.
You Li, CCTV
Rédacteur: Liu Xinyan