Dossier
A moins d'un mois du coup d'envoi des Jeux Olympiques, Beijing a l'intention de montrer un visage dynamique et une nouvelle image de marque à l'occasion de cet événement unique. La capitale chinoise s'est recouverte de fleurs pour accueillir ses invités chinois et internationaux.
Les zones importantes telles que les stades olympiques et les gymnases ont été revitalisées. Des arbres ont été plantés et de nombreuses compositions florales de différents styles ont été installées pour illustrer la culture orientale. La Jardin Botanique de Beijing habrite en outre une exposition florale internationale intitulée "Cinq anneaux reliant cinq continents". L'événement présente des scènes exotiques composées de plus d'un million de plantes locales ou étrangères. Les organisateurs indiquent que ces fleurs seront soignées avec attention pour qu'elles puissent être encore admirées par les visiteurs deux mois après les Jeux Olympiques.
Touriste
"Je suis déjà venu à Beijing à plusieurs reprises mais cet été est le plus beau que j'ai jamais vu. L'air est frais, l'environnement est agréable et l'arborisation est se densifie. Il y a un esprit olympique riche."
Rédacteur: Liu Xinyan