La presse mondiale se sentira comme chez elle au centre des médias

Source: | 07-10-2008 13:08

Taille du texte: T+ | T-

Les journalistes ont pu mercredi se rendre compte d'eux-mêmes des conditions dans lesquelles ils vont travailler au centre des médias. Ils ont visité le centre principal de presse et le centre de diffusion international pour les Jeux Olympiques le lendemain de leurs cérémonies d'ouverture.

Le Comité d'organisation des J.O. de Beijing, le COJOB, a indiqué que des services d'une qualité sans précédent ainsi que la haute-technologie seraient offerts pour faciliter le travail des médias venus du monde entier.

La technologie sans fil haut-débit sera utilisée durant les jeux, un service qui sera relié au système INFO pour les Jeux afin de permettre des téléchargements et faciliter la couverture des évènements.

Les deux centres des médias vont offrir aux journalistes accrédités un accès facile au stade national et au centre aquatique national.

D'autres aspects ont aussi été particulièrement pris en compte, comme des massages qui seront offerts par des étudiants en médecine qui se sont portés bénévoles pour travailler dans le centre.

Par ailleurs, le centre va founir d'autres services quotidiens, comme un bibliothèque, un salon de coiffure, une salle de musculation, une banque, un pressing, un libre-service et un bureau de poste, pour que tous se sentent vraiment comme à la maison.

Fu Yake, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan