Source: | 07-10-2008 12:35
Dossier
De nombreuses activités pour célébrer les J.O. ont été organisées à Beijing et dans d'autres villes co-organisatrices. Les organisateurs mettent ainsi la dernière touche aux festivités pour accueillir les visiteurs du monde entier.
A Qingdao, ville co-organisatrice, plus de 600 athlètes de différents pays sont en train de se préparer au centre d'entrainement olympique.
Huang Xufeng
Membre de l'équipe chinoise de voile
"Nous somme prêts. Nous ferons de notre mieux pour parvenir à notre objectif."
Une course a eu lieu à Qinghuangdao, ville co-organisatrice pour les compétitions de football, à l'occasion du compte à rebours d'un mois devant les J.O.. Des centaines de joggeurs ont montré leur esprit olympique durant cette course de 3 kilomètres.
A Tianjing, autre ville co-organisatrice pour les compétitions de football, c'est un chorale qui a affiché son enthousiasme. Dans les autres villes comme Shenyang et Xiamen, on a aussi pu assister à des spectacles variés comme le jogging et l'équitation.
De nombreux services liées aux Jeux sont maintenant disponibles. A Tianjin, des dizaines de milliers de bénévoles ont participé à une formation pour aider la police locale. Dans les deux aéroports internationaux de Shanghai, on trouve des services spécialement consacrés aux J.O., y compris 16 passages spéciaux, des services en langues étrangères.
Ma Jiaying, CCTV
Rédacteur: Liu Xinyan