Source: | 07-09-2008 12:03
Dossier
Parmi les milliers de journalistes et de présentateurs sportifs présents aux J.O. de Beijing, nombreux sont ceux qui feront des reportages sur la Chine elle-même. Le Centre International des Médias de Beijing 2008, le CIMB, a été établi pour satisfaire la demande de ces journalites non-accrédités.
Situé à 2km du Centre Principal de Presse, le CIMB abritera 5 000 reporters non-accrédités attendus au cours des J.O..
Le CIMB tiendra deux ou trois conférences de presse par jour. Les journalistes peuvent recevoir des informations sur la Chine, Beijing, ainsi que sur les J.O..
Cui Yaozhong, directeur
Centre des services du CIMB
" Les centres d'intérêt des journalistes non-accrédités sont différents. Ils se concentrent principalement sur certains problèmes clés, comme la protection environnementale, la sécurité ou la circulation. Nous inviterons les professionnels spécialisés pour communiquer avec les journalistes face à face. Nous préparons beaucoup de dossiers pour faciliter leur travail et déploierons tous les efforts pour ne pas refuser leurs demandes. "
D'une superfice de 60 mille mètre carrée, le Centre International des Médias de Beijing est situé dans un hôtel nouvellement renové. Du rez-de-chaussée au troisième étage, il y a trois aires de travail, deux salles pour les conférences de presse et une aire de restauration. Au-dessus se trouvent les chambres.
Zhao Yanxue, CCTV
Rédacteur: Liu Xinyan