Un mois avant les JO

Source: | 07-09-2008 11:12

Taille du texte: T+ | T-

Mardi marquait le compte à rebours d'un mois devant les Jeux Olympiques de Beijing, la Chine entame ses derniers préparatifs. MaYa nous explique comment le pays s'apprête à accueillir les athlètes et les visiteurs.

Leurs visages confiants veulent chanter au monde entier que Qingdao est prête à accueillir les Jeux. Tous les yeux sont rivés sur la ville côtière et ses habitants veulent donner le meilleur d'eux-mêmes.

Volontaire

"Je vais travailler dur pour accueillir l'évènement"

Volontaire

"J'étudie l'anglais et j'espère pouvoir aider pour les Jeux."

Au stade de Shanghaï, les efforts se concentrent sur le gazon pour que les 12 matchs de football se déroulent sans encombres. Mais les touches finales ne se limitent pas à ça.

Qiu Weichang

Directeur adjoint du Bureau des sports de Shanghaï

"Nous allons également fournir des installations de première classe, et faire de notre mieux pour créer un environnement favorable aux Jeux qui arrivent. En plus, nous voulons un service irréprochable pour tous les participants."

A Beijing, les bénévoles olympiques s'entraînnent avec la Croix Rouge. Ensuite, ils partageront leurs connaissances médicales avec la communauté locale.

Bénévole olympique

"Je suis heureuse de pouvoir participer aux Jeux. Cela me permet aussi d'apprendre des choses que je n'apprendrais pas à l'école."

Plus de 40 mille volontaires ont rejoint la Croix Rouge et espèrent apporter une contribution spéciale aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

Maya, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan