Dossier
Le Centre Aquatique national de Chine, surnommé Cube d'Eau, illustre bien la fusion entre l'architecture et les arts. Nouveau point de repère incontournable de la ville olympique, il utilise les dernières technologies respectueuses de l'environnement.
Le Cube d'Eau couvre une surface de plus de 6 hectares et hébergera les épreuves olympiques de natation, de plongeon et de water polo.
Cette merveille architecturale utilise une méthode différente de celle utilisée lors des olympiades de Sydney et d'Athènes pour assainir l'eau: la technologie de l'ozone.
Liu Zheng
Prominent Fluid Control (Chine)
"Les rayons ultraviolets et l'ozone ont la faculté de tuer les bactéries et les virus. L'efficacité de l'ozone est cependant 10 fois meilleure. Grâce à ce procédé, l'eau de cette piscine peut atteindre les standards de l'eau potable si personne ne nage dedans."
Ce système, installé en sous-sol, utilise une technologie de contrôle automatique qui recycle l'eau de la piscine toutes les 6 heures.
Pour finir, un équipement sophistiqué pourra nettoyer l'huile corporelle que les athlètes laissent après avoir nagé dans le bassin.
Sha Yi, CCTV
Rédacteur: Liu Xinyan