Service linguistique pour les JO

Source: | 07-08-2008 09:08

Taille du texte: T+ | T-

A un petit mois des JO, le président du COJOB, Liu Qi, a déclaré que la clé de la phase finale des préparatifs était de s'assurer que chaque détail du programme avait été mis en place. Il s'exprimait ainsi lors de la cérémonie de lancement du Centre de Service Multilingue des Jeux de Beijing.

Liu Qi a déclaré que les préparatifs pour les JO de Beijing étaient en bonne voie. Il a ajouté que les travaux finaux consistaient à s'assurer que chaque petit détail du plan avait été suivi à la lettre.

Liu Qi

Président du COJOB

"Nous procédons aux préparations avec soin, comme prévu. Nous avons besoin de nous assurer que chaque détail du plan a bien été exécuté et que chaque tâche a été déléguée à la bonne personne. Nous sommes en train de faire celà avec le plus grand sérieux."

Liu Qi a inspecté le Centre de Service Multilingue des JO de Beijing, lancé par l'Université des Etudes Etrangères de la capitale chinoise. Le centre fournira un service de traduction 24 heures sur 24 en 44 langues grâce au téléphone et à la télévidéo durant les Jeux Olympiques et Paralympiques. De plus, le service permettra des traductions simultanées pour différentes conférences de presse liées aux Jeux. Le Centre entrera en activité le 24 juillet. Près de 400 professeurs et étudiants volontaires de l'Université des Etudes Etrangères participeront à ce projet.

Vincent Cusson, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan