Source: | 07-06-2008 10:51
Dossier
Un groupe de majorettes américaines est arrivé en Chine pour aider les équipes olympiques à harmoniser leurs mouvements et perfectionner leurs sourires. Ces autres acteurs des Jeux s'entraînent en dehors de Beijing.
Les jeux de Beijing approchent à grands pas. Ces majorettes ont travaillé un nombre incalculable d'heures à répéter des mouvements calculés pour offrir la bonne réplique au public.
Afin d'assurer une prestation de grande qualité, le Comité d'organisation des Jeux Olympiques de Beijing a recruté des majorettes confirmées d'une équipe de football américain, Les New England Patriots, ajoutant un charme supplémentaire au spectacle olympique. Les majorettes américaines ont passé une semaine avec des filles chinoises pour leur apprendre les ficelles du métier.
He He
Majorette olympique
"Nous avons beaucoup appris. Un simple sourire peut apporter de la ferveur et de l'énergie."
Les majorettes américaines font l'éloge de leurs élèves chinoises et soulignent leur dévouement. Elles affirment qu'elles n'auraient pas pu avoir tâche plus facile que d'enseigner de nouveaux mouvements et les enchaînements à leurs nouvelles amies.
Lindsay
Majorette des New England Patriots
"Je suis très impressionnée par leur enthousiasme pour apprendre et par leur capacité à choisir les ustensiles que nous leur avons donnés. De manière plus générale, elles arrivent tous les jours avec le sourire, et elles sont très gentilles avec nous. On n'aurait pas pu rêver de meilleures élèves."
Les majorettes chinoises sont toutes volontaires. Elles espèrent que leur enthousiasme permettra à leurs invités étrangers d'avoir une première approche positive de la Chine.
Ma Qing
Majorette olympique
"J'essaie d'utiliser mes compétences et faire quelque chose qui me plait pour montrer l'enthousiasme des chinois. En même temps, j'espère que les étrangers peuvent apprécier la jeunesse et l'énergie des filles chinoises, tout comme la joie de vivre du peuple chinois."
A l'approche du 8 août, les majorettes chinoises, avec leurs nouveaux mouvements et leur sourire chaleureux, espèrent que leur vivacité se ressentira sur l'audience, contribuant pour l'occasion au succès des jeux de Beijing.
Pan Anyi, CCTV
Rédacteur: Liu Xinyan