Le relais de la torche olympique dans la ville de l´espace

Source: | 06-29-2008 13:33

Taille du texte: T+ | T-

De son côté, le relais de la torche olympique s'est poursuivi dans la région autour du Centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans la province du Gansu. Le point de départ du relais était situé près de la rampe de lancement de Shenzhou 5 et Shenzhou 6, les deux vaisseaux spatiaux chinois habités.

Le premier porteur de la torche était Fei Junlong, l'un des deux astronautes à avoir voyagé dans l'espace à bord de Shenzhou 6 pendant 5 jours il y a 3 ans. Et en octobre, c'est d'ici que Shenzhou 7 sera lancé.

Fei Junlong, Porteur de la torche olympique

“J'apporte l'esprit olympique au nom du personnel de l'industrie spatiale chinoise. Meilleurs voeux pour les Jeux Olympiques et Beijing. Nous espérons que notre pays natal deviendra plus puissant et plus prospère.”

Chen Bingzhong, le concepteur adjoint du projet d'exploration lunaire chinois Chang'e, a aussi été un porteur de la torche. Selon lui, l'industrie spatiale chinoise est en plein d'essor.

Chen Bingzhong, Porteur de la torche olympique

“Après plusieurs décennies de développement, notre industrie spatiale est à un tournant. Maintenant, la nouvelle génération devrait poursuivre le travail. Et nous sommes à l'aise.”

Un total de 22 porteurs de la torche ont parcouru un trajet de 5 kilomètres et demi dans la ville de Dongfeng.

Liu Qian, CCTV.


Rédacteur: Baiyun