Chifeng : un survivant dans le crash d´avion

Source: | 06-17-2008 12:39

Taille du texte: T+ | T-

Le crash d'un petit avion, dimanche, en Mongolie intérieure, a fait trois morts, mais un passager a pu être sauvé. Une cinquantaine de policiers et de pompiers locaux se sont en effet immédiatement rendus sur place, et ont réussi à extraire un survivant de la carcasse de l'appareil.

Lundi, 16 heures 30, un petit avion B-3841 en mission de surveillance s'écrase dans la ville de Chifeng, en Mongolie intérieure.

Ruan Guozhong

Témoin

"A 16 heures et quelques, l'avion a commencé à piquer du nez, il s'est écrasé. Quand on est monté aller voir, il y avait déjà 3 morts. Ensuite, on a appelé la police."

L'accident ayant eu lieu dans une région montagneuse, le véhicule de secours n'a pu se rendre sur place. Les secouristes ont dû y aller à pieds avec leur matériel. Une fois sur place, l'appareil n'était plus qu'un tas de ferraille, et le moteur gauche tournait toujours. Un ingénieur technicien était coincé dans le cockpit. Les secouristes ont bravé le risque que l'avion n'explose à tout instant, pour découper au plus vite la carcasse et extraire le malheureux. L'origine de l'accident reste pour le moment inconnue.

Li Hengyong, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan