Dossier
Une équipe médicale française est égalemetn arrivée à Guangyang pour apporter de l'aide. Le personnel de l'hôpital central de Guangyuan est impatient de commencer cette collaboration.
Les docteurs ont fait le tour de l'hôpital et sont allés voir les patients.
Le responsable d'équipe a demandé en détail des nouvelles des patients qui sont restés ensevelis sous les décombres pendant plus de 160 heures après le séisme. Il a dit que le doyen du groupe en question avait reçu un très bon traitement.
Christian Decanlevs, responsable de l'équipe médicale française
"Depuis ce matin, on a intégré 3 équipes médicales de médecins urgentistes."
Zhang Shaoyi
Hôpital central de Guangyuan
"Ils sont très professionnels. Ils travaillent dur et ils travaillent bien. On espère travailler avec eux aux urgences, aux soins intensifs et dans les services de soins de première nécessité."
Les médecins ont confié qu'ils espèrent s'adapter rapidement à ce nouvel environnement, car leur plus grande difficulté est la barrière de la langue. Heureusement, ils ont trois interprètes, un Français, et deux du Chengdu.
L'hôpital a déjà transféré plus de 200 patients vers d'autres provinces. Mais après la réplique de dimanche qui a affecté le district de Qingchuan, on attend encore plus de blessés. C'est pourquoi l'équipe médicale française sera d'un grand secours.
L'équipe est composée de 13 personnes entre les médecins, les infirmiers et le personnel logistique. Ils ont tous l'expérience des missions de secours. Ils ont prévu de rester 2 semaines.
Rédacteur: Liu Xinyan