L´ambassade de Chine en France envoie des tentes aux victimes du séisme 

Source: | 05-25-2008 11:25

Taille du texte: T+ | T-


L'ambassade de Chine en France a organisé une opération d'aide d'urgence visant à envoyer des tentes aux survivants du séisme du Sichuan. La première cargaison de 44 tentes, d'un poids total de 15 tonnes, est partie samedi pour la Chine.

L'ambassadeur de la Chine en France, Kong Quan, a présidé samedi une cérémonie à l'aéroport. Il a révélé que l'ambassade a acheté ces tentes dès qu'elle a appris que les régions sinistrées en avaient besoin. Ces tentes sont ce qui se fait de mieux sur le marché français. Chacune mesure environ 56 m2.

Kong Quan, Ambassadeur de la Chine en France

"D'abord, ces tentes sont relativement solides et les barres sont en acier léger. Ensuite, chacune couvre une large surface et peut être utilisée comme hôpital mobile, quartier général, salle de réunion, voire salle de classe provisoire. Chaque tente peut accueillir près de 70 personnes, qui peuvent manger ensemble, et même davantage pour des réunions. 25 personnes peuvent y dormir."

Toujours samedi, le gouvernement français a envoyé une équipe médicale de 13 personnes qui participera aux opérations de secours à l'hôpital de Guangyuan, dans la province du Sichuan.

Membre de l'équipe médicale française

"Nous sommes très honorés de participer aux opérations de secours. Ce n'est pas la première fois que nous effectuons ce genre de travail et nous sommes heureux de pouvoir aider la Chine."

Qing Song CCTV


Rédacteur: Baiyun