Source: | 05-24-2008 10:42
Dossier
| |
Un hôpital mobile en provenance d'Allemagne est arrivé à Chengdu. Une équipe de spécialistes allemands va participer au montage et à la préparation de l'hôpital, dans sa ville de destination, Dujiangyan. Il s'agit du premier hôpital mobile à se rendre dans la province du Sichuan depuis le tremblement de terre.
L'équipe a contrôlé avec attention l'ensemble des équipements embarqués dans cet hôpital mobile, qui est prêt à prendre la direction de Chengdu.
Le tremblement de terre a sérieusement affecté les hôpitaux du Sichuan, et cet hôpital mobile sera d'une aide précieuse pour la région.
| |
En détails, cette unité médicale mobile est constituée de 25 tentes avec services cliniques, équipées du matériel nécessaire pour la chirurgie, la gynécologie, la médecine obstétrique,la pédiatrie, une unité d'urgence, une salle d'opération, une chambre à rayons X ainsi qu'un laboratoire. Les médicaments ainsi que les équipements médicaux sont prévus pour durer plusieurs mois. L'hôpital peut s'occuper de 120 patients et fournir des services médicaux appropriés à 250 personnes.
Le groupe allemand est constituée de 11 équipes médicales, de personnel administratif ainsi que d'experts scientifiques qui travailleront au sein de cet hôpital durant six semaines. Ils ont pour mission de présenter ces installations aux équipes chinoises, les aider à mettre en place cet hôpital, assurer l'approvisionnement en électricité ainsi que la fourniture en eau potable. Les membres du groupe sont tous des volontaires de la Croix Rouge allemande.
Professeur Joachim Gardemann, Volontaire
"Nous avons passé plusieurs heures ce matin au siège de la Croix Rouge allemande pour écouter des informations détaillées concernant la zone touchée par la catastrophe. Nous sommes désormais plus au fait des conditions dans lesquelles nous allons travailler là-bas."
L'hôpital a un coût estimé d'environ 1 million 200 mille euros. Il accueillera ses premiers patients d'ici 72 heures. La Croix Rouge allemande continuera d'offrir son assistance dans les prochaines semaines.
Christof Johnen, Directeur du département des Catastrophes, Croix Rouge allemande
"La Croix Rouge allemande va expédier deux avions cargos chargés de tentes, vers la Chine. Mais, afin de réduire la distance de transport, nous n'allons pas acheter ces tentes en Allemagne. Nous n'avons pas encore décidé où elles seront achetées, mais nous fournirons au minimum 1500 tentes. Il s'agit d'une coopération efficace entre les différentes branches de la Croix Rouge autour du monde. L'objectif n'est pas uniquement le secours médical, mais également fournir des abris de fortune , ainsi qu'une assistance dans la reconstruction des habitations."
L'hôpital mobile est arrivé à Chengdu vendredi matin. Il est désormais en route vers la ville de Dujiangyan.
Tang ZhengYan, CCTV
Rédacteur: Baiyun