Prévention des épidémies dans les zones sinistrées 

Source: | 05-23-2008 10:03

Taille du texte: T+ | T-

Soldats, policiers et civils n'épargnent aucun effort pour prévenir l'apparition de maladies infectieuses à Wenchuan, l'épicentre du séisme. Mercredi matin, une cérémonie a été organisée sur place pour marquer le lancement d'une action conjointe. Des opérations similaires sont déjà menées dans le district de Qingchuan, autre zone durement touchée.

Environ 520 professionnels et volontaires participent aux efforts visant à prévenir toute épidémie dans le district de Qingchuan.

Equipe de prévention des épidémies

"Le principal composant chimique contenu dans le produit que nous pulvérisons est le chlore. C'est efficace pour réduire la toxicité et purifier l'air."

Les experts en prévention des maladies et en désinfection de la 4ème Université médicale de l'armée étaient les premiers à arriver dans le district de Qingchuan.

Chen Jingyuan

Chef de l'équipe de désinfection et de prévention des maladies

"Nous sommes équipés du véhicule de désinfection et de prévention des maladies le plus avancé. Un camion contient une tonne et demie de désinfectant. Nous avons la responsabilité de désinfecter et de prévenir toute déclaration de maladies dans les camps de tentes, les villes et les localités aux alentours. Nous désinfectons la moitié de la ville chaque jour."

Le véhicule passe deux fois par jour dans toutes les rues de la ville. Le personnel médical équipé de pulvérisateurs passe dans les tentes tous les jours. Une attention particulière est portées aux déchets, à l'eau potable et aux toilettes de fortune. Une étude de deux jours sur l'efficacité du programme conclut que l'eau courante est sans danger et répond aux besoins quotidiens de la population.

Long Mai, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan