Séisme : Réunion du Conseil des Affaires d´État 

Source: | 05-18-2008 10:01

Taille du texte: T+ | T-

Le Premier ministre Wen Jiabao a présidé une réunion du Conseil des Affaires d'État portant sur les secours à la suite du séisme du Sichuan. La réunion avait lieu à Beijing samedi soir. Les participants ont répété que la priorité des efforts de secours était de sauver la vie des gens.

Les participants ont analysé la situation des secours. Ils ont convenu que la priorité était de sauver la vie des gens. Il faut également soigner les blessés, prévenir l'apparition de maladies infectieuses, stabiliser l'état des blessés et maintenir l'ordre.

Les participants ont également convenu qu'il fallait faire des efforts continus pour sauver des vies, même lorsqu'il ne reste qu'une étincelle d'espoir. Dans les régions les plus touchées, on a demandé aux sauveteurs de chercher minutieusement des survivants.

Traiter les blessés et transférer les plus mal en point dans des hôpitaux des provinces voisines est aussi très important. Les participants ont décidé que davantage d'experts de la santé et d'équipement médical devaient être envoyés dans les régions sinistrées, notamment dans les zones les plus touchées et dans les régions reculées.

Les participants ont décidé que les masses populaires devaient faire tout leur possible pour organiser la vie quotidienne des gens dans les zones sinistrées. Dans les 3 prochains mois, le Conseil des Affaires d'État va envoyer un demi-kilo de nourriture et 10 yuan chaque jour à chaque victime dans les secteurs touchés. Il enverra également 700 mille tentes dans la région.

Les participants ont aussi décidé de renforcer les efforts pour prévenir l'apparition de maladies infectieuses. Les efforts de préventions vont couvrir tous les comtés, les villes et les villages touchés par le séisme. Les corps des victimes seront également stérilisés. Les familles des victimes devront être réconfortées et recevoir des pensions. Il faudra prendre soin des orphelins et des vieillards.

Les participants ont convenu de promouvoir la surveillance des activités sismiques, de faire des efforts sans relâche pour prévenir les désastres causés par les secousses secondaires, et de faire en sorte qu'il n'y ait pas de nouveaux morts ni de nouveaux blessés.

Les participants ont également discuté de l'importance de la prévention des blessures et des problèmes de circulation routière.

Finalement, ils ont décidé de faire de nouveaux efforts pour combattre les activités criminelles et pour garantir l'ordre et la sécurité dans les régions touchées.

Travailler sans relâche pour sauver des vies.

Soigner les blessés.

Organiser la vie quotidienne des gens dans les régions touchées.

Prévenir l'apparition des épidémies.

Réconforter les familles des victimes.

Promouvoir la surveillance des activités sismiques.

Prévenir de nouveaux décès et de nouvelles blessures.

Garantir l'ordre et la sécurité dans les régions sinistrées.


Rédacteur: Liu Xinyan