Dossier
Dossier
| |
Jeudi, la flamme olympique continue son chemin sur le territoire chinois. Elle est à présent dans les montagnes Jinggang, dans la province du Jiangxi. Les organisateurs du relais et les relayeurs ont tous eu une pensée pour les victimes du séisme mortel de lundi qui a eu lieu dans le Sud-Ouest de la Chine.
| |
A huit heures du matin, heure locale, toutes les personnes présentes pendant la cérémonie d'ouverture du relais dans les montagnes Jinggang ont observé une minute de silence en respect aux victimes du séisme de lundi.
| |
Une urne recueillant des dons a été placée le long du parcours de 14,5 kilomètres pour collecter les fonds pour les zones touchées par la catastrophe.
Zhou Hechun, entraineur dans l'école de sport de la ville, était parmi les relayeurs de la montagne Jinggang.
Environ 208 relayeurs se sont transmis la flamme sur près de 15 kilomètres.
Relayeuse
"J'espère que la torche olympique pourra délivrer un message d'unité, d'amour, de courage et de confiance vers les régions dévastées. Travaillons main dans la main pour surmonter le désastre."
Relayeuse
"J'espère que les personnes dans les zones sinistrées pourront se réunir et se remettre rapidement. La nation entière est derrière eux!"
Relayeur
"Tous nos relayeurs ont donné de l'argent pour les régions touchées. Nous continuerons de collecter des fonds après le relais de la torche. Nous ferons notre possible pour aider ceux qui souffrent."
Relayeuse
"J'espère que ces gens, que leurs coeurs, pourront être réunis pour se battre côte à côte."
Liu Hao, un pompier âgé de 37 ans, a fermé la marche du relais à midi.
A la fin de la cérémonie de clôture, plus de 16 millions de yuans avaient pu être collectés.
La flamme olympique se dirige à présent vers Nanchang, le derrière arrêt dans la province du Jiangxi.
Peng Yuqi, CCTV.
Rédacteur: Baiyun