Source: | 04-30-2008 09:40
Dossier
| |
Une trentaine de reporters sont arrivés lundi au centre de la presse installé à une altitude de 5 200 mètres. Ils font partie du premier groupe de personnes à avoir atteint le centre de la presse du mont Qomolangma pour couvrir l'ascension de la flamme des Jeux Olympiques de Beijing.
Le centre de la presse qui a été construit à une altitude de 5 200 mètres a été terminé le 2 avril. Le premier groupe de personnes appartenant au monde des médias à s'y installer comprend 19 journalistes chinois, 11 reporters étrangers qui appartiennent à 7 organes de presse internationaux différents, parmi lesquels Reuters, BBC et CNN.
Une équipe de reportage de CCTV a déjà installé son équipement. Pour s'assurer que les téléspecteurs du monde entier pourront recevoir aussi clairement que possible les images de ce relais particulier de la torche, quatre essais ont déjà été effectués.
Le bien-être des hôtes n'a pas été oublié et le centre des médias s'est assuré la collaboration d'un groupe de chefs provenant des meilleurs restaurants de Lhassa. Une large sélection de mets est offerte, avec des spécialités chinoises, tibétaines et occidentales.
Journaliste, Agence Reuters
"Je suis très impressionné par la qualité de la nourriture. C'est très chaud et très frais. Et il y a un grand choix, oeuf, haricots, viande et poisson. Je suis vraiment stupéfait de trouver ça au milieu de nulle part, à 5 200 mètres d'altitude."
C'est la première fois que la flamme olympique fera l'ascension du sommet le plus haut du monde. Comme le centre de la presse, le moment précis qui fera date dans l'histoire plane haut dans les airs.
Luo Lisi. CCTV
Rédacteur: Baiyun