Dossier
| |
Le relais de la torche olympique au Japon se déroulera samedi. Dans la ville du centre de l'archipel de Nagano, hôte des Jeux d'hiver en 98, les gens attendent avec enthousiasme le passage du feu sacré.
| |
Dans les bureaux du comité du relais de la torche olympique à Nagano, on s'affaire. Le comité a été formé il y a 6 mois avec pour mission de définir le parcours et de sélectionner les porteurs.
Takuro Miyashita, Président du Comité du relais de la torche olympique de Nagano
"Nagano a été l'hôte des Jeux olympiques d'hiver en 1998. Les gens ici ont le souvenir du prestige d'être organisateur. Le relais de la torche ravive cet enthousiasme. Nous devons préparer l'événement dans les moindres détails et garantir son succès."
Les gens en profitent pour livrer leur sentiment sur les Jeux Olympiques de Beijing.
Habitant de Nagano
"Nous souhaitons la bienvenue à la torche olympique. Je crois que les Jeux olympiques de Beijing seront couronnés de succès."
Habitant de Nagano
"Je suis très fier que la torche olympique vienne dans ma ville. J'espère que les jeux de Beijing se dérouleront dans le calme."
Afin de garantir le bon déroulement de cette étape du relais, la police et des agents de sécurité procèdent à des préparatifs de dernière minute pour garantir la sécurité de la flamme.
Li Chaoyang CCTV
Rédacteur: Baiyun