Source: | 04-24-2008 14:43
Dossier
| |
La torche olympique est à présent dans la capitale australienne pour la dernière partie de sa tournée mondiale. Les autorités de Canberra assurent que la ville a pris les mesures nécessaires pour garantir la sécurité du symbole olympique pendant son séjour en Australie.
L'Australie a participé à toutes les éditions des Jeux olympiques modernes.
Le pays offre aujourd'hui les plus chaleureuses bienvenues à la flamme des Jeux de Beijing.
Tant les Australiens que les Chinois expatriés souhaitent que le passage de la flamme olympique en Australie se déroule de la façon la plus paisible possible.
L'Australie a organisé les Jeux Olympiques à 2 reprises. Le sport est important dans la vie des Australiens.
On s'attend à ce que des dizaines de milliers d'étudiants chinois viennent saluer bruyamment le passage de la torche jeudi.
Pendant ce temps, les forces de sécurité se préparent. Les autorités promettent de faire tous les efforts nécessaires pour assurer la sécurité du flambeau.
Mike Phelan, Chef de police
"Chacun de nos plans jusqu'à maintenant se base sur l'hypothèse qu'il va y avoir des problèmes. C'est à cause de ce qui s'est passé dans les autres pays. Je crois que nous avons suffisamment de ressources et que nous sommes adéquatement préparés pour assurer la sécurité du relais."
C'est ce qu'espèrent tous les porteurs de la torche, notamment le champion olympique de natation Ian Thorpe, qui va porter le flambeau dans la dernière partie du relais.
Ian Thorpe, Champion olympique de natation
"La torche olympique est un brillant symbole du mouvement olympique. C'est une partie importante du mouvement olympique."
Pas moins de 80 porteurs de torche couvriront les 17 kilomètres du relais. La flamme traversera certains des sites les plus célèbres de la ville.
Fei Lipu, CCTV.
Rédacteur: Baiyun