Dossier
Dossier
| |
Le PDG de la chaîne d'hypermarchés Carrefour réitère son soutien aux Jeux Olympiques. Jose-Luis Duran dément formellement les rumeurs qui courent et qui affirment que l'entreprise soutient les séparatistes tibétains.
Le président du directoire de la chaîne d'hypermarchés Carrefour a répété que ni la direction de l'entreprise, ni ses succursales, ni même aucun de ses magasins n'interféraient dans les affaires intérieures d'aucun pays étranger.
Duran a affirmé que Carrefour supportait de toutes ses forces les Jeux de Beijing, et qu'il assisterait en personne à la cérémonie d'ouverture.
Duran a précisé que la Chine a l'honneur d'organiser les Jeux Olympiques de 2008, ce qui représente une opportunité pour le pays pour présenter ses avancées depuis l'adoption de la politique d'ouverture.
S'agissant des appels au boycott de l'enseigne française dans plusieurs villes de Chine, Duran a manifesté sa compréhension quant aux sentiments du peuple chinois. Il a précisé que les incidents survenus à Paris, à l'occasion du relais de la flamme olympique, avaient blessé les sentiments du peuple chinois et attisé ses protestations.
Duran a ensuite souhaité que les préparatifs des olympiades se terminent dans une ambiance harmonieuse, et que le succès de ces jeux bénificient à l'ensemble du peuple chinois.
Enfin, il a condamné les violences survenus le 7 avril lors de l'étape parisienne de relais de la flamme. Violences perpétrées par des séparatistes tibétains, qui s'en sont pris à une escrimeuse handicapée, Jin Jing, alors qu'elle effectuait son relais dans la capitale française.
Pan Anyi, CCTV
Rédacteur: Baiyun