Le COJOB dévoile les tickets des JO 

Source: | 04-24-2008 14:31

Taille du texte: T+ | T-


Le COJOB vient de dévoiler les tickets d'entrée aux épreuves des Jeux Olympiques de Beijing... De véritables petits bijoux d'esthétisme et de technologie. Par ailleurs le plan de la troisième phase des ventes a également été rendu public.

Des exemples des futurs tickets d'entrée aux JO de Beijing ont été présentés par le comité organisateur, le COJOB. Les tickets de la cérémonie d'ouverture, de la cérémonie de cloture ainsi que de nombreuses épreuves sportives ont été présentés au public. Les dessinateurs ont voulu, disent-ils, combiner culture chinoise et esprit olympique. Chaque ticket revêt le pictogramme de l'épreuve en question ainsi que le désormais fameux "nuage de bon augure". Le Nid d'Oiseau se retrouve en bonne place sur les tickets des cérémonies d'ouverture et de cloture, toujours avec le nuage.

Mais leur originalité ne réside pas seulement dans le dessin, ces billets sont également bourrés de technologie.

Huang Qunyan, Production des tickets, COJOB

"Les tickets des JO de Beijing sont les plus technologiques de l'histoire. Plusieurs systèmes anti-piratage ont été utilisés. Par exemple, non seulement on y a inséré une puce électronique mais aussi des Fuwas, les mascottes de Beijing 2008. Le truc c'est qu'on ne peut pas les voir à l'oeil nu. Il faut les éclairer avec une lumière fluorescente pour qu'elles apparaissent..."

Le COJOB a aussi annoncé le programme de déroulement de la 3e phase de vente des tickets, qui commencera le 5 mai à 9h, heure chinoise, et durera jusqu'au 9 juin. Un million 380 mille billets sont à saisir lors de cette phase. Ils seront disponibles dans les succursales de la Banque de Chine, ou sur l'Internet. Seront en vente notamment des entrées pour les épreuves d'athlétisme et les matchs de basketball. Selon le COJOB, la demande est extrêmement forte. 70% des 6,8 millions de tickets ont déjà été vendus lors des première et deuxième phases de vente.

Vincent Cusson, CCTV.


Rédacteur: Baiyun