Dossier
| |
Après Bangkok, la flamme olympique de Beijing se rend à Kuala Lumpur. Le passage du relais en Malaisie est prévu pour lundi prochain. Les communautés chinoises en Malaisie se préparent actuellement pour l'événement.
| |
Les officiels du Comité olympique malaisien ont fait savoir que les préparations étaient achevées. En portant la flamme, les relayeurs de la torche passeront par les principaux sites de Kuala Lumpur.
| |
Les étudiants chinois à Kuala Lumpur ont créé des T-shirts afin d'accueillir la torche. Deux mille étudiants chinois attendent de voir de leurs yeux le relais de la torche le 21 de ce mois. de nombreux étudiants chinois en provenance de Singapour se rendront à Kuala Lumpur pour voir le relais. La Fédération des Etudiants chinois en Malaisie a organisé cette activité, et son directeur, Wang Ji, fait partie des porteurs de la torche.
Wang Ji, Directeur, Association des étudiants chinois en Malaisie
"Nous sommes en train de préparer les banderoles. Nous possédons déjà 400 drapeaux de différentes tailles. Nous avons réparti les rôles des étudiants lors des cérémonies d'ouverture et de clôture, ainsi que le long de la route. La cérémonie de clôture est la plus importante, donc il y aura plus de mille étudiants à ce moment-là."
Le maire de Kuala Lumpur sera le premier à se voir remettre la torche par un officiel du Comité d'organisation olympique de Beijing. Il est confiant et pense que le relais sera un succès.
Datuk Ab Hakim Borhan, Maire de Kuala Lumpur
"Nous sommes heureux de prendre cette responsabilité et nous croyons fermement que tout se passera bien. Nous avons les moyens de prendre soin de la torche, tout se passera bien, nous accueilleront la flamme a sa sortie de l'avion et nous sommes prêts."
Après Kuala Lumpur, la torche se rendra à Jakarta en Indonésie, pour la 14e étape.
Peng Yuqi, CCTV.
Rédacteur: Baiyun