Fin du relais de la flamme à Buenos Aires 

Source: | 04-12-2008 11:10

Taille du texte: T+ | T-




La 7ème étape du relais de la flamme olympique dans la ville de Buenos Aires s'est terminée le 11 avril à 17h15 heure locale. Grâce aux efforts de tous les côtés, il n'y a pas eu d'accident ni de manifestation de violence pendant le parcours dans la capitale argentine.

Le relais est parti du parc écologique de Puerto Madero à 14h35 heure locale du 11 avril, soit à 1h35 le matin du 12 avril en Chine. Le premier porteur était Carlos Espinala, champion de planche à voile. Il a reçu la flamme de la main du maire de la ville, Mauricio Marci.

La flamme est ensuite passée par "el Puente de la Mujer" enjambant le Rio de la Plata.

En quittant le quartier du port, la flamme est arrivée à la résidence présidentielle "la Casa Rosada" située sur la Plaza de Mayo, point du départ de l'Avenida Florida.

En passant par l'Obelisco, la flamme est entrée dans l'une des avenues les plus larges du monde, l'Avenida 9 de Julio. Elle est ensuite passée par le Teatro Colon pour entrer dans l'Avenida del Libertador.

La destination finale du relais était le célèbre hippodrome de Buenos Aires. L'ancienne championne argentine de tennis, Gabriela Sabatini est entrée dans l'hippodrome et a allumé le réceptacle de flamme. Puis une grande cérémonie a eu lieu.

Le relais de la flamme à Buenos Aires était long de 13 kilomètres. 80 porteurs se sont relayés le long de l'itinéraire. Cette ville était la seule ville sud-américaine à accueillir le feu olympique. C'est la première fois dans l'histoire olympique que la flamme passe par une ville latino-américaine.

La torche a quitté Buenos Aires pour rejoindre le lieu de sa 8ème étape : la ville de Dar es-Salaam, capitale de la Tanzanie.

Zhao Xi, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan