L´ACON condamne le boycott des Jeux Olympiques de Beijing 

Source: CCTV.com | 04-07-2008 09:30

Taille du texte: T+ | T-

"Il ne faut pas boycotter les Jeux Olympiques de Beijing". Tel est le message envoyé le 5 avril lors de la conférence de presse organisée par l'Association des Comités Olympiques Nationaux ou ACON.

Mario Vazquez Rana, Président de l'Association des Comités Olympiques Nationaux

"Comme vous le savez, le mot "boycotter" a été enlevé du dictionnaire de notre association. Nous estimons qu'il ne devrait pas y avoir des actes tels que le boycott des J.O. Notre principe de base est de promouvoir l'esprit des Jeux afin que les jeunes et les athlètes du monde entier en retirent des bénéfices. Aucune édition des Jeux Olympiques, pas même ceux de Beijing, ne devrait être perturbée par la politique."

Au cours de cette conférence, les représentants de l'association ont évoqué le fait qu'aucun pays ni région n'avait jusqu'à présent demandé à se retirer des J.O. de Beijing. Ils ont affirmé que la communauté internationale ferait mieux de faire confiance à Bejing qui a réalisé des efforts constants avant les Jeux, notamment en améliorant sensiblement la qualité de l'air de la ville et en atténuant les embouteillages.

Cette rencontre avec les médias a été organisée avant la 16e réunion de l'association qui se tiendra lundi à Beijing. De nombreux sujets y seront abordés dans le but d'assurer le bon déroulement des Jeux Olympiques de Beijing.

Wang Liting, CCTV


Rédacteur: Baiyun