Dossier
La flamme olympique continue son périple à travers la Grèce. Mardi a été un jour particulier pour les villes de Messologi, Agrinio, Amfilochia, Menidi, Arta et Ioannina puisqu'elles ont assisté au passage de la flamme, le jour de la fête nationale grecque.
Le 25 mars marque la Fête de l'indépendance en Grèce.
Dans la cité historique de Messologi, sous une pluie battante, Takis Papachristos, qui a eu le privilège d'être le premier porteur de torche, a commencé le second jour du relais à la tombe du héros.
Après avoir quitté Messologi, la torche a traversé Agrinio, Amfilocia, Menidi, Arta et Ioannina. Chacune de ces villes a accueilli la flamme avec d'imposantes cérémonies.
C'est à Ioannina que le relais de la flamme a terminé sa deuxième journée. Une foule immense a envahi le site où s'est déroulée la cérémonie d'accueil et a assisté à un spectacle de danses traditionnelles.
Stavros Anifautis faisait partie des porteurs de torche. C'est un célèbre sprinter en Grèce depuis qu'il a remporté aux championnats du monde d'athlétisme pour jeunes en 2006 la médaille d'or
Porteur de torche grec
"Je suis vraiment très excité depuis le moment où je suis arrivé. J'ai fait ma contribution pour le voyage de la torche de la Grèce à Beijing. C'est un long trajet. Je pense qu'avec le relais de la flamme des JO de Beijing, nous transmettons aussi un message de paix et d'amitié dans le monde."
Après avoir quitté Ioannina mercredi matin, la flamme olympique a entamé la troisième étape qui lui a fait traverser Metsovo, Grevena, Kozani et Veria.
Luo Lisi. CCTV.
Rédacteur: Baiyun