Selon une française, la vie du peuple chinois devrait continuer à s´améliorer

Source: China.org.cn | 11-19-2008 13:39

Taille du texte: T+ | T-

« La mise en application de la politique de réforme et d'ouverture vers l'extérieur est un grand événement qui a permis d'améliorer considérablement les conditions de vie du peuple chinois depuis ces 30 dernières années. Grâce à cette politique, la vie des chinois continuera à s'améliorer dans l'avenir », a déclaré Mme Delphine Signe, une française ayant vécu 6 ans en Chine.

Agée de 34 ans, Delphine Signe a étudié le chinois depuis l'âge de 13 ans. Elle a obtenu sa licence en langue chinoise à l'Université de Londres et a vécu en Chine de 1997 à 2006. De retour en France, elle enseigne actuellement le chinois dans les lycées à Rennes.

« La Chine est un pays très densément peuplé . Par conséquent, le développement de son économie aurait du être difficile. Cette politique doit son succès aux 'héros inconnus' », a-t-elle déclaré.

En Chine, Mme Signe travaillait au Service culturel de l'Ambassade de France. « J'ai pu constater, à ce moment-là, qu'un nombre de plus en plus important de chinois participaient aux activités du Service culturel. La curiosité des Chinois vis-à-vis du monde extérieur a contribué à l'approfondissement de cette politique », a-t-elle précisée.

Mme Signe a également exprimé son vif intérêt pour les JO de Beijing. En 2001, elle travaillait en Chine lorsque Beijing a été désignée ville organisatrice des Jeux olympiques de 2008. Le 8 août 2008, elle a assisté depuis Rennes à la transmission en direct de la cérémonie d'ouverture des JO de Beijing. « C'est la première fois que j'accordais une telle attention à une cérémonie d'ouverture des JO. Les Chinois éprouvent un véritable sentiment de fierté nationale. Ils ne nous déçoivent jamais », a-t-elle déclaré.

Selon Delphine Signe, les Chinois mèneront une vie plus aisée et heureuse, et, la Chine continuera à appliquer sa politique de réforme et d'ouverture vers l'extérieur ainsi qu'à susciter l'émerveillement du reste du monde.


Rédacteur: Tao Ruogu