Le PCC demande à des non-communistes leurs opinions sur la réforme et le développement des campagnes

Source: Xinhua | 11-13-2008 16:28

Taille du texte: T+ | T-

Le Comité central du Parti communiste chinois (PCC) a organisé récemment un forum afin de recueillir les opinions et les suggestions de personnages non communistes sur les documents publiés la semaine dernière lors de sa session plénière.

Le secrétaire général du Comité central du PCC, Hu Jintao, a informé les leaders des partis non-communistes, les leaders de la Fédération de l'Industrie et du Commerce de Chine et des personnalités sans parti, de ce qui avait été pris en considération lors de l'élaboration des documents. Il leur a demandé d'avancer leurs suggestions sur la révision des documents.

Des délégués se sont déclarés d'accord avec le résumé des travaux du Comité central du PCC sur les expériences de la réforme et du développement des campagnes depuis 30 ans. Ils ont soutenu les idées directrices, les objectifs, les principes ainsi que les mesures en matière de réforme et de développement des campagnes.

Par ailleurs, ils ont formulé des propositions sur le projet général de développement tant urbain que rural, la protection des terres agricoles, la sécurité de l'approvisionnement en céréales, la généralisation des technologies agricoles, la réforme du système financier dans les campagnes, de même que sur la multiplication des échanges agricoles entre les deux rives du détroit de Taiwan et la promotion de la démocratie aux échelons de base.

Après avoir écouté les diverses opinions, Hu Jintao a déclaré que les suggestions formulées étaient d'une grande valeur et reflétaient la profondeur de la réflexion des participants. Les départements concernés vont sérieusement étudier et adopter ces suggestions.

La Chine est un pays agricole où la plupart de la population vit à la campagne, a ajouté Hu Jintao, en soulignant que se consacrer aux problèmes de l'agriculture, de la campagne et des paysans était un travail fondamental.


Rédacteur: Tao Ruogu