Dernier jour des Jeux Paralympiques

Source: | 09-18-2008 09:59

Taille du texte: T+ | T-

8 médailles d'or étaient en jeu au dernier jour des Paralympiques, dont 5 rien que pour les épreuves de marathon.

Le champion en titre, l'Australien Kurt Fearnley à confirmé sa domination en marathon en chaise roulante. Il a passé la ligne d'arrivée des 42 kilomètres en 1 heure 23 minutes et 17 secondes.

Il était talonné par le Japonais Sasahara Hiroki mais après décision officielle ce dernier se contentera de l'argent.

Dans la catégorie T12, le Chinois Qi Shun remporte l'or en 2 heures 30 minutes et 32 secondes, il établit un record du monde dans la foulée.

Pour la seule catégorie chez les dames, T54, la Suisse Edith Hunkeler fait une échappée au dernier tour. L'athlète remporte l'or en 1 heure 39 minutes et 59 secondes, établissant le nouveau record des paralympiques.

Côté escrime, le Chinois Ye Ruyi bat son compatriote Tian Jianquan dans la catégorie A sabre en individuel, il obtient ainsi sa deuxième médaille d'or après l'épée catégorie A.

Dans la catégorie B, le Français Laurent François bat le Hongkongais Hui Chanhung.

Et le Mexicain Mario Santillan a établi un nouveau record du monde en marathon catégorie T46, dans la catégorie T52 c'est l'Australien Thomas Geierspichler qui repart avec l'or. Dans le même temps le Brésil sort vainqueur de la finale de football en équipes de 5, la Chine s'étant inclinée 2 buts à 1.

Li Chaoyang, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan