Dossier
En tennis de table,au Gymnase de l'Université de Pékin, les athlètes achèvent les compétitions individuelles. Chez les hommes en individuel, dans la catégorie 3, le Chinois, Feng Panfeng remporte la médaille d'or en alignant les victoires.
Dans la course à la médaille d'or, Feng Pangfeng, 6ème mondial, a rencontré le Français, Jean-Philippe Robin, détenteur de la médaille d'argent des JO d'Athènes.
Le pongiste chinois a confirmé sa puissance en battant le Français, classé 5ème, en trois sets.
Robin a donc dû se contenter de la médaille d'argent.
Dans la catégorie 7, Ye Chaoqun, 2ème mondial, a obtenu la médaille d'argent après un match difficile pour le médaillé d'argent d'Athènes allemand, Jochen Wollmert.
Le numéro un mondial allemand gagne deux sets d'affilé avant que le pongiste chinois ne se rebelle et remporte le 3ème set.
Mais l'Allemand, finit par sceller sa victoire avec le 4ème set.
Ye Chaoqun termine son parcours sur la 2ème marche du podium.
Dans catégorie une, le numéro un mondial autrichien, Andreas Vevera bat le Sud-coréen, Cho Jae-kwan, ce qui le mène tout droit vers la médaille d'or.
Chez les femmes, dans la catégorie 8, la plus haute marche revient à la Française, Thu Kamkasomphou.
La numéro un mondial a battu la Suédoise, Josefin Abrahamsson, en trois sets.
Dans les autres matchs, Lei Lina gagne une rencontre sino-chinoise contre Liu Meili et obtient la médaille d'or chez les femmes en individuelle dans la catégorie 9. Et enfin, la Russe, Natalia Martyasheva raffle la médaille d'or dans la catégorie 6-7 en éliminant sa compatriote, Yulia Ovsyannikova en 3 sets à un.
Rédacteur: Baiyun