Dossier
Le Brésilien Mauro Luis Brasil Da Silva entrera en compétition aux Jeux Paralympiques en natation 50 m et 4 fois 100 m nage libre. Sa famille n'a pas manqué de regarder la cérémonie d'ouverture depuis le Brésil.
Mauro Luis Brasil Da Silva a remporté le bronze aux Paralympiques d'Athènes. Le nageur de 26 ans est déjà à la tête de 550 médailles.
Quand la délégation brésilienne est entrée dans le stade, les espoirs se sont levés dans le salon familial brésilien. La maman de Mauro Luis, Maria Arlene Brasil Da Silva, n'a pas réussi à croiser le regard de son enfant sur le petit écran. Mais elle n'en a pas moins économisé ses voeux de victoire à l'égard de son fils.
Mère de Mauro Luis Brasil Da Silva
"J'espère qu'il fera de son mieux. Pour moi, mes enfants, et aussi pour le Brésil tout entier, sa performance sera notre fierté. "
Les gens d'ici étaient attirés par la cérémonie d'ouverture. Lorsque Hou Bin, le dernier relayeur a dépensé dans les airs ses dernières étincelles d'énergie pour se hisser jusqu'à la torche paralympique, Maria a été touchée. La flamme déclarée, ils se sont réjoui.
Mère de Mauro Luis Brasil Da Silva
"La cérémonie est un dépassement sous toutes ses formes. C'est splendide. J'espère que tous les athlètes vont eux aussi se dépasser. C'est merveilleux! C'est si touchant!"
Allez Mauro! Allez le Brésil! Allez la Chine!!
Ma Ya, CCV
Rédacteur: Baiyun