Paralympiques: les athlètes se préparent

Source: | 09-05-2008 13:03

Taille du texte: T+ | T-

Plus que quelques heures nous séparent de l'évènement tant attendu: les Jeux Paralympiques. Les délégations d'athlètes arrivent peu à peu à Beijing.

C'est l'affluence au gymnase d'haltérophilie handisport de Beijing. Les athlètes de plus de 30 pays et régions s'y sont pressés pour s'entraîner avant d'entamer la compétition.

Le Chinois Zhang Haidong a déjà participé trois fois aux Jeux Paralympiques et y a décroché à chaque fois l'or.

Zhang Haidong

Haltérophile handisport paralympique chinois

"La confiance nous pousse à aller de l'avant. Nous devons donner le meilleur de nous même."

En pratiquant l'haltérophilie handisport, Zhang Haidong a appris à mieux s'intégrer dans la société. Cette compétition n'est pas seulement une occasion de montrer sa force et sa technique, c'est aussi la possibilité de se faire des amis. Il a notamment fait connaissance avec Lin Zihui, de Taipei chinois.

Lin Zihui

Haltérophile handisport paralympique de Taipei chinois

"Nous nous connaissons depuis plus de 8 ans. C'est ma troisième participation aux Jeux Paralympiques. Je suis heureux à chaque fois que je le rencontre, spécialement cette fois-ci, dans la partie continentale de Chine."

Dans la ville co-organisatrice de Qindao, les marins paralympiques ont aussi prévu un entraînement chargé.

Les athlètes irlandais ont exprimé leur satisfaction quant aux conditions de vies et aux services disponibles dans cette ville de l'est de la Chine.

Entraîneur Paralympique irlandais

"Les installations sont très bien. Le centre médical est assez grand. Les services du village paralympiques sont incroyablement bons."

Hong Kong est tout aussi prêt pour les épreuves paralympiques d'équitation. Les installations du village paralympique ont été rénovées avec entre autres des équipements sans obstacles.

Sha Yi, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan