Dossier
Les installations destinées aux médias pour la 13ème édition des Jeux Paralympiques, à Beijing, sont prêtes pour accueillir les journalistes du monde entier. Le premier point de presse pour les Paralympiques portait sur les reportages durant les Jeux.
Le comité d'organisation pour les Jeux paralympiques de Beijing a déjà fourni des accréditations à plus de 6 000 journalistes. Avec la promesse d'offrir une prestation d'aussi bonne qualité que pour les JO.
Sha Wanquan, Directeur de l'accueil au Centre principal des médias
“Les Paralympiques utilisent le même centre des médias principal que les Jeux olympiques. Nous avons reçu toutes sortes de compliments de la part des journalistes étrangers lors des Jeux olympiques. Et nous espérons que ce sera la même chose avec les Paralympiques.”
Voici une salle de rédaction équipée d'accès internet ouverte 24 heures sur 24 durant les Paralympiques. La plupart des personnes présentes travaillent ici pour la première fois, mais tout a été facile et rapide.
Kristian Bang Larsen, Attaché de presse danois
“C'est très bien ici. Tout marche parfaitement bien. Je suis arrivé hier. Je n'ai pas tout essayé. Mais j'ai eu ma carte aujourd'hui et l'internet fonctionne très bien.”
Certaines modifications ont dû être apportées au bâtiment pour s'adapter aux journalistes handicapés, notamment des toilettes sans barrières, des tables plus basses et des livres en Braille.
Le Centre principal des médias est vide pour l'instant. Mais cela devrait changer dans les jours à venir. Et les journalistes handicapés pourront travailler avec tout le confort nécessaire.
Xia Ziyu, CCTV
Rédacteur: Baiyun