Dossier
Les Jeux paralympiques vont débuter la semaine prochaine. Les préparatifs vont bon train dans la capitale chinoise, qui est prête pour l'événement. Ce dernier promet d'être aussi merveilleux que les Jeux Olympiques.
Samedi, on comptait 900 mille candidats au bénévolat. Pendant les Jeux, les bénévoles offriront leurs services aux spectateurs, assureront la sécurité et feront office d'interprète. Seize hôtels ont été désignés par le Comité d'organisation. Certains d'entre eux ont préparé des chambres totalement accessibles aux personnes handicapées. Ces dernières pourront, par exemple, utiliser la salle de bain sans aucune aide.
Employée, Hôtel Intercontinental
"Nous avons préparé des portes spéciales qui leur permettent de se retourner en fauteuil roulant et d'entrer dans la salle de bain facilement."
Cet hôtel a tout prévu. Les boutons des ascenseurs peuvent être utilisés par les non-voyants. Les restaurants sont munis de chaises basses. Pour permettre aux personnes handicapées de sortir plus facilement et de profiter au mieux des compétitions, le Bureau d'administration des transports et de la sécurité publique de Beijing a mis en application dix types de mesures. Des places de parking réservées aux handicapés sont aux abords des stades pour raccoucir les distances. Pendant les Jeux, les spectateurs à mobilité réduite pourront prendre des véhicules sans laissez-passer.
Wang Li, Directrice-adjointe, Bureau d'administration des transports
"Les services pour les Jeux paralympiques seront aussi excellents que pour les Jeux olympiques. De plus, on peut trouver des services à caractéristiques plus humaines et plus personnalisées."
Rédacteur: Baiyun