Dossier
Et de son côté la délégation française arrivera cette semaine à Beijing pour participer aux Jeux paralympiques... En 2004 à Athènes, la délégation française avait remporté 74 médailles, ce qui l'avait placée la 8ème place du classement. Cette année, les sportifs français se disent confiants pour les compétitions de Beijing.
La délégation française est composée de 203 personnes, dont 127 sportifs. Ils participeront à 13 épreuves, dont leurs favorites: le ping-pong, l'athlétisme, et l'escrime.
Emeric Martin, Chef de la délégation française pour les Jeux Paralympiques
"Je pense que dans toutes les équipes, en tout cas, tout le monde est médaillable. Toutes les équipes françaises sont médailliables. Donc les Chinois vont avoir fort à faire malgré tout contre les équipes de France."
L'escrimeur Cyril Moré est plein de confiance, il a empoché deux médailles d'or aux Jeux Paralympiques d'Athènes en sabre par équipe et en individuel, et une médaille de bronze à l'épée.
Cyril Moré, Escrimeur de la délégation française
"J'ai de la chance, et je crois être l'unique à participer au sabre le 17, ça fait 1 plus 7, ça fait 8. Le chiffre porte bonheur, et j'ai encore 35 ans, vous l'avez noté, donc, 3 plus 5, ça fait 8. Donc, deux fois 8. Je pense que je suis imbattable, j'envie de dire à tous les adversaires, mei wen ti (pas de problème)."
La délégation française partira lundi pour Beijing.
Cui Fei CCTV
Rédacteur: Baiyun