Dossier
Les essais des villages paralympiques à Beijing et Qingdao ont débuté simultanément jeudi. De nombreux autres tests sont prévus dans les jours à venir, comme la vérification des installations spécialement conçues pour aider les handicapés.
Après avoir tout juste terminé d'intenses opérations durant plusieurs semaines, le village olympique de Beijing se prépare maintenant pour l'arrivée d'une nouvelle vague d'invités, en hébergeant ceux qui participeront aux Jeux Paralympiques de la semaine prochaine. La transformation du village est en cours pour répondre aux besoins des handicapées. Il s'agit en fait d'une véritable course contre la montre.
Deng Yaping, Directrice adjointe, Département du Village olympique du COJOB
"Depuis l'ouverture du village à 14 heures cet après-midi, les équipes de presque toutes les délégations sont arrivées pour s'inscrire aux Jeux."
Le village olympique se transformera dimanche en village paralympique. Le nombre des nouveaux résidents ici atteindra 7000.
Qingdao, ville co-hôte des épreuves de voile, est dans la dernière ligne droite de ses prépartifs, un travail qui consiste à ajustant les installations et fournir des services pour les handicapées. Des organisateurs ont révélé qu'ils avaient installé des équipements de haute qualité mondiale, y compris des pistes spéciales pour les aveugles et des rampes sans obstacles pour les fauteuils roulants, une combinaison entre technologie de pointe et préoccupations des besoins de l'être humain.
Brendan Todd, Entraîneur en chef, Equipe australienne de voile
"Non seulement sur le site olympique, mais aussi dans les rues de Qingdao, il y a des équipes pour les aveugles pour qu'ils trouvent leur chemin. Et je trouve cela fantastique."
Les Jeux paralympiques de Beijing lanceront leur coup d'envoi le 6 septembre. Plus de 4000 athlètes y participeront.
Wang Liting, CCTV.
Rédacteur: Baiyun