Dossier
La vedette américaine de natation Michael Phelps ne se contente pas de ses 8 médailles d'or remportées aux J.O. de Beijing ; il déclare n'avoir aucune intention de quitter le bassin. Il se dit prêt pour au moins 4 ans supplémentaires pour s'imposer aux prochains Jeux de Londres.
Après avoir arraché 8 médailles d'or à Beijing, un record sans précédent, Michael Phelps aurait pu se reposer sur ses lauriers et gaspiller les millions de dollars versés sur son compte, mais cet Américain de 23 ans n'a aucune intention de quitter la compétition. Il prévoit de nager encore au moins 4 ans supplémentaires afin de s'aligner lors des Olympiades de Londres. Mais sans pourtant l'ambition d'aller plus loin en remportant 9 médailles d'or.
Michael Phelps
Nageur américain
"Je n'ai aucune idée de la date à laquelle je reprendrai l'entraînement prochainement, mais je vais d'abord me détendre un petit peu. Je ne resterai pas longtemps sans rien faire, parce que je veux être toujours actif, je veux rester en mouvement et en forme."
Après une année remplie de milliers de longueurs afin d'avoir la forme pour les J.O. de Beijing, Michael Phelps prévoit de prendre du repos pour les mois prochains, de faire le tour du monde et de reprendre contact avec des copains.
La prochaine étape pour Phelps sera les championnats du monde 2009 à Rome où il devrait dévoiler son nouveau programme pour atteindre ses ambitions en 2012.
ZHAO CUIYUN, CCTV
Rédacteur: Liu Xinyan