Les athlètes chinois se préparent aux J.O.

Source: | 07-10-2008 13:04

Taille du texte: T+ | T-

Plus de 600 athlètes Chinois se sont qualifiés pour les J.O., dont la plupart ont commencé un entraînement intensif afin de donner le meilleur d'eux-mêmes.

Depuis des dizaines années, le tennis de table chinois est haut classé. Et pas question de déroger à l'habitude pour ces J.O. à domicile. Les 30 meilleurs pongistes Chinois sont maintenant dans le Hubei pour perfectionner leur adresse, leur tactique et leur mental.

Pendant ce temps, des haltérophiles dont deux champions olympiques à Athènes, s'entraînent dans l'est de la Chine. Leur objectif est simple: soulever toujours plus et garder l'avantage chinois dans la compétition.

Zhang Guozheng

Haltérophile

"Je me sens super bien!"

Chen Wenbin

Entraîneur de l'équipe nationale d'haltérophilie

"Compte tenu de la condition physique de l'équipe, je pense que nous ferons de belles prouesses aux J.O.. Nous sommes prêts à affronter n'importe quel concurrent."

Le Chinois Liu Xiang, médaillé d'or du 110m haie à Athènes en 2004, s'est entraîné durement à Beijing durant des semaines.

D'autres équipes chinoises profitent des compétitions pour se préparer aux J.O.. L'équipe chinoise de basketball participera donc à deux championnats internationaux avant les Jeux.

Ma Ya, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan