J.O : qualifications russes pour les épreuves de gymnastique

Source: | 07-08-2008 12:34

Taille du texte: T+ | T-

Les qualifications russes pour les épreuves de gymnastique des JO se sont achevées hier. Les 12 athlètes sélectionnés constitueront une des équipes les plus redoutables à Beijing.

Du 2 au 7 juillet, 32 hommes et 28 femmes gymnastes se sont disputés leur place aux Jeux Olympiques, lors des qualifications russes à Lobnya. Au départ, 19 places étaient attribuées mais finalement, seuls 12 gymnastes, 6 de chaque sexe, ont été retenus.

Maxim Deviatovski est sorti du lot en remportant le concours général masculin. Les trois premiers gagnaient automatiquement leur invitation aux JO.

Maxim Deviatovski

Gymnaste russe

"J'espère être en course pour une médaille à Beijing en tant que membre de l'équipe olympique russe. Je pense que j'ai une chance de remporter une médaille dans le concours général si j'accomplis une bonne performance aux Jeux Olympiques."

La gymnastique russe a subi de sérieux coups durs ces dernières années avec le retrait de certaines de ses plus grandes stars, comme Svetlana Khorkina. La Fédération russe de gymnastique s'est vite rendue compte qu'il fallait réagir et a cherché à attirer des entraîneurs étrangers.

Des espoirs ont émergé récemment, telle la jeune Ksenia Semionova, âgé de 15 ans. Elle s'est classé deuxième du concours général.

Ksenia Semionova

Gymnaste russe

"Je ferai de mon mieux pour réussir la plus grosse performance de ma carrière à Beijing. Je dois encore améliorer mon concours général. De toute façon, je ferais de mon mieux.

L'équipe russe considère la Chine, les Etats-Unis et la Roumanie comme ses principaux rivaux. Les sélectionnés pour les JO vont suivre un entraînement de trois semaines dans la plus grande confidentialité. Après cela, la composition finale de l'équipe sera annoncée.

An Si Yang, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan