Source: | 07-08-2008 09:21
Dossier
Plus que 32 jours avant les Jeux Olympiques de Beijing ! Les athlètes du monde entier terminent leur préparation pour ce grand évènement. Découvrons avec Emilie Martin où en sont quelques-uns de ces sportifs.
L'île méditéranéenne de Chypre va envoyer une délégation de 17 membres participer aux Jeux Olympiques. 4 athlètes vont prendre part aux épreuves de voile, l'un des sports préférés du pays. L'entraîneur de la sélection olympique de Chypre a indiqué que le pays avait commencé à s'exercer pour les Jeux il y a 3 ans, et que les athlètes étaient en bonnes conditions pour faire une percée dans les JO de cette année.
En Europe, Fei Baoyao, âgé de 18 ans, va représenter les Pays-Bas dans les arts martiaux. Il est l'unique athlète européen à s'être qualifié pour cette épreuve. Il a indiqué que participer aux JO le rendait heureux et fier, et qu'il espérait remporter une médaille à Beijing.
Au Brésil, Marilson Santos est la célébrité du pays dans les compétitions d'athlétisme. Le coureur longue distance a été le premier Sud-Américain à remporter le Marathon de New York en 2006. Il a déclaré que les Jeux de Beijing étaient ses premiers JO, et qu'ils pouvaient aussi être ses derniers. Il a annoncé qu'il se donnerait à 120%.
Le Kenya domine souvent les épreuves de courses sur longues distances. Le pays a remporté 7 médailles d'or aux compétitions d'athlétisme il y a 4 ans. Le groupe kenyan pour les épreuves d'athlètisme, composé de 37 athlètes, a été désigné dimanche devant des dizaines de milliers de spectateurs.
Emilie Martin, CCTV
Rédacteur: Liu Xinyan