Jakarta reçoit la Flamme pour la première fois 

Source: | 04-22-2008 10:02

Taille du texte: T+ | T-



Après Kuala Lumpur, Jakarta à présent...la Flamme Olympique est arrivée dans la capitale indonésienne, pour la 14e étape de son voyage mondial. C'est la première fois que l'Indonésie accueille un tel événement sur son sol.

L'avion spécialement affrété pour emporter la Flamme est arrivé à l'aéroport de Halim Perdanakusumah en provenance de la Malaisie mardi matin. Les représentants indonésiens des sports et l'ambassadeur chinois, Lan Lijun, ont accueilli la délégation de Beijing. Le relais de la Torche aura lieu ce mardi après-midi à l'intérieur du Complexe sportif Bung Karno. 80 relayeurs prendront part à la course de 7 kilomètres.

Ecoutons quelques mots des représentants sportifs du pays qui ont réceptionné la Flamme.

Sumahadi

Haut représentant du

Comité des Sports Indonésien

"Nous prêtons une grande attention au relais de la Torche. J'ai la conviction que beaucoup de personnes assisteront au relais."

Le Comité Olympique National Indonésien espère qu'environ 5 mille personnes assisteront au relais de la Torche. Le gouvernement du pays a d'ailleurs sélectionné quelques émigrés chinois pour porter le flambeau vu la grande communauté chinoise qu'abrite le pays.

Zhang Jinxiong

Chinois d'outre-mer

porteur de la Torche

"Je voudrais conserver la Torche dans une vitrine chez moi, de sorte que mes enfants et mes petits-enfants puissent la voir."

Les représentants indonésiens affirment que la sécurité est ferme et que le gouvernement local ainsi que la police sont bien préparés à prévenir toute perturbation.

You Li, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan