Arrivée de la torche olympique à New Delhi 

Source: | 04-17-2008 09:45

Taille du texte: T+ | T-




La flamme olympique est arrivée à New Delhi jeudi à une heure du matin, heure locale. Le relais de la torche débutera dans l'après-midi.

Lors d'une conférence de presse tenue mercredi, le président du Comité olympique indien, Suresh Kalmadi, s'est engagé à assurer le succès total du passage de la flamme olympique dans son pays.

Suresh Kalmadi

Président du Comité olympique indien

"L'ensemble de la communauté internationale attend cet événement, et le feu sacré doit être brandi haut en Inde. Le passage en Inde doit être le plus réussi du relais. Demain, nous allons montrer au monde un grand succès à New Delhi, c'est sûr."

A l'approche du passage du feu olympique en Inde, certains craignent que les incidents de Londres et de Paris ne se reproduisent et que le grand événement ne soit gâché par les sécessionnistes tibétains. M. Kalmadi écarte cette hypothèse.

Suresh Kalmadi

Président du Commité olympique indien

"On ne veut en aucun cas voir se répéter ce qui s'est passé à Londres et à Paris, c'est certain!

Il s'agit de troubles créés par une infime minorité.

Le feu olympique est sacré, et il est de notre devoir d'assurer son passage en sécurité."

Certains médias avaient évoqué un éventuel boycott du relais de la torche par des relayeurs indiens pour cause politique. Mais, Anju Bobby George, championne en saut en longueur, entend bien participer à l'événement.

Anju Bobby George

Relayeuse

"Nous sommes prêts pour les J.O. de Beijing. C'est notre devoir d'apporter notre soutien à notre pays pour le relais de la torche olympique. Bonne chance Beijing."

Li Meng, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan